Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture Yuu'Baka
20 décembre 2012

Assasin's creed sur PSP - Impression

Altair nous embarque dans une nouvelle aventure , exclusivité à la PSP. Heureux possesseur de cette console portable au nombreuse qualité , je me réjouissait d'avance de la sortie d'un épisode de série sur ma petite psp chérie. Les finances n'aidant pas , il m'a fallut attendre jusqu'à maintenant pour pouvoir le tester ...

Pour ceux qui voudrait s'acheter ce jeux mais qui hésite encore , voici quelques lignes sur ce jeu. Je tien tout d'abord à rappeler que ce ne sont que mes propres appréciations , et que l'expérience de jeu diffère entre chaque personne ....

I- L'Histoire.

Episode Inédit rime avec une histoire Inédite , mais pour le plus grand plaisir de certain et la déception d'autre , cette histoire bien qu'inédite , nous ramène un héros qui lui ne l'est pas. Altair fait son retour dans la série des assassin's creed en passant par l'option console nomade. Personnellement moi qui est joué au premier assassin's creed , retrouver altair fut un plaisir , presque plus que de prendre le controle d'enzio dans le second opus des console de salon.

Bien que ce soit Altair le héros , l'histoire elle prend une autre direction géographique et part sur une ile , où les templiers , au commande du pouvoir , et Altair font mener un combat qui déterminera l'avenir de l'ile mais aussi quelques peu l'histoire de l'humanité ... Mais je n'en dirais pas plus , à vous de voir les détails dans le jeu...

II- La Jouabilité

BOF... Un épisode de cette série demande beaucoup de précision , notamment dans les courses poursuite sur les toits ou tout simplement dans le fait de se rendre à destination par la voie des airs. Malheureusement bien que j'adore cette petite machine , la psp n'offre pas cette précision , l'utilisation du pad pour les déplacements la détériorant encore un peu plus. Nombre de fois où j'ai vu mon petit Altair perdre la vie en loupant un saut ( ou même en tentant un saut que je n'avais pas même eu idée de lui demander).

Les combat , eux aussi ont souffert de la maniabilité parfois énervante de la PSP. Placer un contre peut parfois s'averer fatale , mais la jouissance de répandre le sang des gardes ( Hé oui je suis du genre bourin parfois ...) reste bien là , surtout après avoir bien appris à manier les couteaux de lancer , les phases de combat deviennent vraiment du pur bonheur balayant les petites imperfections.

III- Les Graphismes

Hé bien , c'est la psp ... Ayant jouer à cet épisode sur PSP quelques jours après avoir jouer à Assassin's creed II sur PS3 , mon objectivité ne peut pas être totale. Mais cet opus PSP reste malgré tout un très beau jeu mais que je ne conceillerais pas à un détenteur d'une console de salon et ayant le gout du détail graphique ... Parfois j'ai eu l'impression d'être revenu à l'air PSONE , mais cela ne durait généralement que le temps d'une frustration d'un duel perdu à cause d'une caméra qui traversait à moitié les des murs de pixels , les retro gamer devrait apprécié ...


IV- Conclusion

Une histoire inédite d'une série qui à déjà bien fait sa place sur console de salon s'imposait dans le monde des console nomade. Très risqué cependant , car après avoir éblouï par deux magnifique Assassin's creed , la série pourrait perdre de sa superbe avec les qualité graphique de la PSP. Mais une histoire passionante , bien que légèrement trop courte ( compter une petite dizaine d'heure pour l'historie principale plus la majorité des exploits) , une jouabilité difficile mais qui reste tout de même un pur bonheur à la assassin's creed arrive à garder cette série bien haut dans mon estime pas loin des Fall out , Fable et le magnifique Red Dead Redemption.

Bon:
- La jouabilité des assassin's creed ( courir de toit en toit ...)
-Une Histoire vraiment captivante
-Un episode sur PSP

Moins Bien:
- Une jouabilité pas à la hauteur de ce titre.
- Une histoire bien trop courte.
- Des graphismes parfois frustrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Culture Yuu'Baka
Publicité
Archives
Publicité